cancer-chimio-alopécie
source : La photographe islandaise Sigga Ella (alias Sigríður Frímannsdóttir)

 

 

Aujourd'hui, j'ai eu une pensée pour toutes les femmes qui ont recours à une chimio pour surmonter un cancer quel qu'il soit et aux effets secondaires qu'elle induit  : l'alopécie si difficile à supporter face au regard des autres .

On en connaît tous et toutes au moins une et j'ai eu envie de leur dédier ce poème que leur rencontre m'a inspiré.

 

 

Il pleut des cheveux sur mon pull

 

 

Il pleut des cheveux sur mon pull

Et devant la glace incrédule

Je scrute la chute ridicule

Qui fait que tout bascule….

 

Tête déplumée

Sans personnalité

Désert cutané

Ame déprimée

 

Bientôt chevelure virtuelle

Cachera le vide cruel

Hologramme visuel

Qui deviendra habituel …

 

 

Prothèse capillaire

Toison imaginaire

Qui cache mon désert

Sans en avoir l’air

 

 

Entre larmes et espoir

Personne ne doit savoir

Sauf toi mon miroir

Quand je l’enlève le soir

 

 

Dans mon lit moelleux

Je ferme enfin les yeux

Moment merveilleux

Où je rêve de mes cheveux ….

 

 

 

© Fred37    02/2019 ©

 

 

Retour à l'accueil